Problem Killer Social Club

Comment expérimenter réellement en formation des notions de savoir être ?

Comment aborder et réfléchir à des situations aussi complexes que la gestion de conflits, le harcèlement, les risques psychosociaux ou les vicissitudes de la vie quotidienne en équipe (voir le post de la semaine dernière sur l’assertivité) ?

Pour répondre à ces questions, Nous avons créé Problem Killer Social Club, un jeu centré sur la résolution de problème lié à l’activité humaine.

Dans ce jeu en équipe, chaque joueur sera confronté à des situations complexes : un conflit avec un autre chef de service, un client particulièrement récalcitrant ou un collaborateur en état de stress intense. Les personnalités présentée au joueur pour chaque situation seront différentes de partie en partie.

Les joueurs vont devoir proposer une solution pour chaque situation. La proposition sera alors débattue et améliorer par les autres joueurs avant d’être acceptée … ou non. L’équipe ayant géré au mieux le plus de situations sera déclarée vainqueur.

PKSC est donc un dispositif qui permettra donc aux participants de réellement expérimenter les situations managériales ou comportementales mais également de réfléchir à la meilleure manière d’y répondre. Régulièrement utilisé lors de nos sessions de formations autour du management ou de la transformation d’entreprise (projet et changement), nous observons une réaction réellement différente des participants. Chacun apporte rapidement son expérience mais également ses doutes et ses craintes.

PKSC est un jeu à extension. Il peut donc être facilement personnalisé en fonction de VOS besoins

Précédent
Précédent

Formation : développer son assertivité

Suivant
Suivant

« J’ai oublié la feuille d’émargement ! »